Venez découvrir le projet et visiter votre futur logement !
Visite uniquement sur inscription
Nombre de place limité, n'attendez plus !
Situation
Meyrin
La commune genevoise de Meyrin est aujourd'hui une ville avec plus de 25'200 habitants. Meyrin est la quatrième ville la plus peuplée du canton après Genève, Vernier et Lancy. Jusque dans les années 1960, Meyrin était un village de 3'000 habitants qui fut choisi par les autorités genevoises pour accueillir la première cité-satellite de Suisse qui constituait une réponse à la pénurie de logement en ville. Le village devient alors rapidement une ville à part entière.
L’histoire de Meyrin est intimement liée à son statut de cité-satellite. Les liens interculturels sont denses, la conscience de groupe et la solidarité sont fortes. Cette ouverture d’esprit peu commune est devenue une signature identitaire de la population meyrinoise. Commune multiculturelle, elle accueille plus de 100 nationalités différentes et dispose de nombreux réseaux sociaux, culturels et sportifs ainsi que d’un important tissu associatif qui lui confère un dynamisme indéniable et une très forte ouverture sur le monde.
Ces valeurs se perpétuent aujourd’hui et l'audacieux projet d’écoquartier Les Vergers vient mettre en lumière cette particularité identitaire de Meyrin. L’une des vocations de l’écoquartier est de faciliter les échanges et la solidarité entre les habitants, à la fois sur des plans interculturels et intergénérationnels.
Initié par la Commune de Meyrin en 2016, l'écoquartier Les Vergers comprend la construction de logements et d'équipements publics sur l’axe d’agglomération transfrontalier Genève – Saint-Genis, en continuité avec le village et la cité de Meyrin. Bien desservi par les transports publics, il est proche de plusieurs pôles d’emplois comme la zone industrielle de Meyrin-Satigny (ZIMEYSA), le CERN et le quartier de l’Aéroport international de Genève. Il domine une pente douce offrant des vues larges sur la campagne, le Jura et le grand paysage.
Retrouvez toute l'actualité de Meyrin sur le site de la commune :www.meyrin.ch
Adresse du projet
Allée A : Rue des Coopératives 5
Allées B et C : Promenade du Voisinage 1 - 2
Allées D et E : Promenade de l’Équilibre 1 - 2
1217 Meyrin
Transport et mobilité
Pour accéder aux Vergers, la ville de Meyrin encourage donc la mobilité douce : piétons et cyclistes disposent d’un réseau dense de pistes et chemins desservant l'ensemble du quartier.
Les arrêts de tram et de bus se trouvent à proximité, en bordure du quartier.
Les accès aux véhicules motorisés se situent sur les deux voies qui donnent accès aux trois parkings souterrains. Les parkings sont accessibles depuis les espaces publics, favorisant les rencontres, les échanges et l’animation du quartier.
L'écoquartier
La Commune de Meyrin a souhaité que ce projet soit un modèle de développement durable. L'écoquartier des Vergers a été bâti sur trois piliers fondamentaux :
La responsabilité environnementale
La solidarité sociale
L'efficience économique



